Le RSCA Futsal, solide leader de son championnat, accueillera Full Hasselt, ce vendredi, lors de la dixième journée de la Betcenter Futsal League. Alors que les Bruxellois comptent trois points de plus que leur dauphin, l'équipe limbourgeoise est, quant à elle, huitième sur onze. Anderlecht a marqué pas moins de septante buts depuis le début de la saison, son portier en a, dans le sens inverse, encaissé que dix-sept. Sur leurs neuf premiers matchs de championnat, les Mauves ne se sont inclinés qu'à une seule reprise. Des chiffres qui en disent longs sur les qualités présentes dans le noyau mis à la disposition du coach, Luca Cragnaz.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Lieven Baert, manager du RSCA Futsal, a déclaré que les bonnes performances de l'équipe avaient fini par attirer l'attention d'autres clubs européens. Ceux-ci seraient même prêts à débourser de grosses sommes. Bref, le dirigeant bruxellois tente de rassurer tout le monde en soulignant le fait qu'il ferait tout son possible pour ne perdre aucun cadre.
"Nos bonnes performances ont apparemment attiré l'attention. Des clubs européens de premier plan courtisent nos meilleurs joueurs et sont apparemment prêts à verser les coûteuses indemnités de transfert prévues dans les clauses de leurs contrats. J'essaie de garder tout le monde à bord, car trouver des remplaçants décents n'est pas une tâche facile. Ce pourrait bien être un mercato chargé, car je prévois de toute façon des transferts entrants en vue du Final 4."
APRES LA TREVE
Le 13 janvier prochain, le RSCA Futsal affrontera la Squadra de Mouscron en championnat. Une rencontre qui aura lieu dans l'antre bruxelloise.
A LIRE AUSSI
Le médecin des Diables Rouges fait une révélation sur Hazard