Louis van Gaal a été lié au poste de sélectionneur national de Belgique. L'entraîneur néerlandais a lui-même ouvert la porte il y a quelques jours. Aux Pays-Bas, ils voient l'ancien entraîneur du FC Barcelone, entre autres, devenir l'entraîneur des Diables après la Coupe du monde.
Van Gaal sera libre après la Coupe du monde. Ronald Koeman prendra le relais en 2023. La Belgique aura donc une excellente occasion de faire venir Van Gaal. Hans Kraay jr. pense que les Belges ont de très bonnes chances de convaincre Van Gaal. "Une chose dont je suis sûr: si Louis van Gaal est sollicité, il acceptera et deviendra l'entraîneur national de la Belgique", a déclaré Kraay jr. à ESPN.
OUI A 99,9%
La Belgique entre dans une phase de transition et Van Gaal est un entraîneur qui aime avoir son mot à dire. De plus, Van Gaal est également un entraîneur qui aime construire et peut donc modeler complètement une équipe à sa guise. Ce sont donc tous des points positifs.
"C'est un grand moment pour intervenir. Si Van Gaal ne fait rien pendant 3 mois, il s'ennuie. Si on lui demande, je suis convaincu à 99,9% qu'il dira oui", a déclaré le journaliste. On en saura plus dans les semaines et mois à venir.