La Coupe du Monde au Qatar est la première édition lors de laquelle certaines aides à l'arbitrage ont été mises en place.
C'est notamment le cas du hors-jeu semi-automatisé. Mais ces aides à l'arbitrage n'empêchent pas les arbitres d'être au centre de certaines polémiques. Ce fut le cas lors du match entre le Ghana et l'Uruguay.
Une rencontre qui s'est terminé dans le chaos. Après certaines décisions controversées, les joueurs uruguayens se sont précipités vers le référé au coup de sifflet final. Le ton est très rapidement monté et José Maria Gimenez s'est montré particulièrement agressif.
SANCTION EXEMPLAIRE ?
Le défenseur de l'Atlético Madrid n'a pas hésité à donner un coup de coude à un officiel de la FIFA. Un geste qui s'ajoute aux insultes publiques du joueur, qui n'a pas eu peur d'être filmé alors qu'il accusait les officiels d'avoir volé l'Uruguay.
Un geste qui pourrait valoir une sanction exemplaire à Gimenez. Une procédure a été ouvert à son encontre et pourrait donc lui valoir de manquer plusieurs rencontres internationales.
Josema Giménez after the game. pic.twitter.com/Jsh4nHiWhK
— Atletico Universe (@atletiuniverse) December 2, 2022