Roberto Martinez dévoilera sa liste des 26 joueurs qui participeront à la Coupe du Monde au Qatar le 10 novembre.
Le sélectionneur annonce ne pas encore avoir pris de décision et qu'il attendra le dernier moment.
"Il y a une liste de 55 joueurs", explique-t-il sur le site de Sporza (https://cutt.ly/LNxowJa). "Ce sont des joueurs que nous évaluons tous les jours et qui sont divisés en trois groupes. D'un côté, les joueurs habitués à faire partie de l'équipe nationale, dont la sélection ne dépendra pas de ce qu'ils font en club".
"Ensuite, il y a un groupe avec des joueurs qui sont en forme dans leur club, et que nous suivons de près. Pour terminer, il y a un groupe de joueurs n'ayant jamais joué pour les Diables Rouges, mais qui ont énormément de qualité et peuvent être précieux. J'attendrai le dernier jour pour dresser ma liste de 26 joueurs."
Roberto Martinez est revenu sur la situation d'Eden Hazard : "Il veut tout donner lors de cette Coupe du Monde. Contrairement à l'Euro, Eden est désormais sans douleur. Vincent Kompany est l'exemple parfait. Il n'avait pas joué depuis longtemps et en Russie, il avait enchaîné quatre matchs de suite en peu de temps. Nous aiderons chaque jour Eden à atteindre son meilleur niveau."
Roberto Martinez voit également Hazard débuter les matchs : "Parce qu'il est un joueur pouvant davantage influencer les matchs lorsqu'il débute. Il n'a pas l'habitude de devoir accélérer le rythme d'une rencontre en tant que remplaçant."
TROSSARD
Le sélectionneur national a également eu un petit mot pour Trossard : "C'est formidable de voir ce que fait Trossard . peu de joueurs ont réussi un triplé à Anfield ou marqué contre Manchester City et Tottenham. Il a la personnalité nécessaire pour influencer les grands matchs."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Qui feriez-vous débuter ?