Le Club Bruges est tranquillement en train d'obtenir une qualification historique pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions après avoir déjà enregistré sa troisième victoire consécutive contre l'Atletico Madrid. En principe, un point lors des trois derniers matches devrait suffire pour décrocher une place en huitièmes de finale.
Il se rendra mercredi prochain à Madrid pour le match retour contre l'Atletico, puis deux semaines plus tard, le FC Porto visitera le Jan Breydel. La phase de groupe s'achèvera le 1er novembre par un déplacement au Bayer Leverkusen. Pour ce dernier match, le Club pourrait bien affronter un grand nom, car un changement d'entraîneur serait imminent chez les Allemands.
En effet, le Bayer Leverkusen ne connaît pas sa meilleure saison. Il a à peine pris cinq points lors de ses huit premiers matchs en Bundesliga et n'est actuellement qu'avant-dernier, même s'il est toujours en course pour la qualification avec un trois sur neuf en Ligue des champions. Les mauvais résultats à domicile coûteraient cependant la tête de Gerardo Seoane, dont le successeur serait déjà choisi.
Selon MARCA, Xabi Alonso va devenir le nouvel entraîneur de Leverkusen. L'Espagnol de 40 ans a fait une grande carrière en tant que joueur à Liverpool, au Real Madrid et au Bayern Munich, entre autres, et est actuellement libre après avoir mis fin à une période de trois ans en tant qu'entraîneur de la Real Sociedad B cet été. Alonso aurait déjà trouvé un accord avec Leverkusen sur un contrat jusqu'à la fin de la saison, avec une option pour une année supplémentaire.
CITE A BRUGES
Il est intéressant de noter qu'Alonso a été régulièrement mentionné comme un entraîneur potentiel du Club l'année dernière, lorsque le club cherchait des successeurs à Philippe Clement et Alfred Schreuder. Mais à chaque fois, le choix s'est porté sur d'autres candidats. Il semble donc qu'Alonso sera bientôt assis en face et non sur le banc de Bruges.
A LIRE AUSSI: Diego Simeone sait pourquoi son équipe a perdu à Bruges