La Belgique ne sera pas parvenue à créer l'exploit, ce dimanche, sur la pelouse des Pays-Bas (1-0). Une défaite synonyme d'élimination pour les Diables Rouges et Roberto Martinez. Les Belges devaient s'imposer par trois buts d'écart pour se hisser dans le dernier carré de la compétition. Une mission qui s'annonçait compliquée déjà bien avant de monter sur le terrain de l'Amsterdam Arena.
Thibaut Courtois a déclaré dans La Dernière Heure des Sports qu'il n'était pas inquiet. Le gardien de but limbourgeois du Real Madrid a également tenu à souligner le fait que Louis Van Gaal, sélectionneur des Oranje, lui avait dit à la fin de la rencontre que la Belgique méritait de gagner.
"Non, je ne suis pas inquiet, je pense que c’est une question typiquement belge d’avoir peur avant la Coupe du Monde. On a joué un bon match.Après la rencontre, Van Gaal m’a dit qu’on méritait de gagner. On a des occasions, on ne met pas de but, ils ont une phase arrêtée, ils marquent un but. A part le but et les occasions qu’ils ont après, on maîtrise ce match et on doit le gagner. La Coupe du monde se joue en novembre, pas maintenant, c’est là qu’il faut gagner. On peut gagner 4-0, 5-0, être euphoriques et perdre trois matchs en Coupe du monde. C’était un bon match pour apprendre, il y a des choses à améliorer, c’est logique, on joue un bon pays en les dominant, il ne faut pas être inquiets."
COUPE DU MONDE
La Belgique affrontera le Canada, le Maroc et la Croatie, en novembre prochain, lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde.
A LIRE AUSSI
Pauwels se paie la tête d'un Diable: "Un sketch à lui tout seul"