La commission de discipline de la Ligue a lourdement sanctionné le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot.
Le président du club français est suspendu de toutes fonctions officielles jusqu'au 31 décembre, ce qui correspond à neuf matchs de Ligue1, de la 8e à la 16e journée.
Une sanction qui fait suite à des propos sur l'arbitrage après le match nul de son équipe face à Lyon (1-1), le 28 août : "Il y a un problème avec l'arbitrage français. Ils font erreurs sur erreurs, ce sont toujours les mauvaises décisions du mauvais côté."
Il a réagi à sa sanction, et regrette : "Je regrette la forme de mon propos, mais je maintiens en revanche le fond. Mon audition a duré une bonne demi-heure, mais je n'ai manifestement pas bien été écouté, vu ma sanction."
SOUTENU PAR L'OPINION PUBLIQUE
"J'ai reçu beaucoup de messages de l'opinion publique, de joueurs et de présidents me disant que j'étais courageux de clamer haut et fort ce qu'ils pensent tout bas depuis des années. Cette sanction me confirme qu'on ne retient que la forme et qu'on ne s'attaque pas à la genèse du vrai problème, qu'il y a des sujets tabous et que je ne vois pas comment les choses vont évoluer."
A LIRE AUSSI :
Le vote: D'accord avec ses propos ?