Une semaine après la défaite concédée contre le Club Bruges (1-3), le Sporting de Charleroi (8e, 9 points) ne compte pas subir le même sort dimanche soir (18h30) contre La Gantoise (5e, 11 points) qui vient de gagner 0-1 à Anderlecht, dans le cadre de la septième journée de championnat.
Vincent Blouard a suivi la conférence de presse d'Edward Still pour La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/SCpJzWp).
On apprend ainsi que deux joueurs supplémentaires figurent dans la sélection: Stefan Knezevic et Amirhossein Hosseinzadeh.
Le défenseur suisse, qui souffrait du genou, a reçu une infiltration il y a une dizaine de jours et a fait une bonne semaine d'entraînement.
Il ne jouera "probablement pas" dès le coup d'envoi", a admis Still, "mais il sera en tout cas une option en cas de besoin défensif..".
Martin Wasinski (coup sur la cheville) et Mehdi Boukamir (U23) seront en revanche absents.
Le milieu de terrain iranien transféré cet été de l'Esteghlal FC, champion d'Iran, qui portera le numéro 99, est lui enfin qualifié. "C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe. Sa légèrement surcharge musculaire est totalement guérie et il est à fond avec le groupe depuis une dizaine de jours", a déclaré Still.
Anthony Descotte (gêne musculaire) est par contre incertain, tandis que Jules Van Cleemput et Martin Delavallée sont indisponibles.
A LIRE AUSSI
Le dernier adversaire de la Belgique avant le Mondial est connu (https://www.footnews.be/news/335315/le-dernier-adversaire-de-la-belgique-avant-le-mondial-est-connu).