L'ancien capitaine des espoirs d'Anderlecht et ex-international U21, l'arrière droit Nathan de Medina, 24 ans, change de club en D2 allemande. Il quitte en effet l'Arminia Bielefeld, relégué de la Bundesliga à la fin de la saison dernière, pour rejoindre l'Eintracht Braunschweig, promu en D2 cette saison. Il y a signé un contrat d'un an, et portera le numéro 15.
De Medina a joué au plus haut niveau en Allemagne les deux saisons précédentes,disputant 38 rencontres. Il avait auparavant évolué à Anderlecht, Oud-Heverlee Louvain et Mouscron.
Le club de Brunswick est 18e et dernier avec un seul point (2-2 contre le Fortuna Düsseldorf) en championnat après six journées, et a déjà encaissé 15 buts. Seul le FC Magdebourg a fait "mieux" avec 17 buts concédés.
L'Eintracht Braunschweig s'est également fait prêter Filip Benkovic, le défenseur central international croate de l'Udinese (25 ans, 1 sélection), jusqu'à la fin de la saison.
"Nathan peut jouer à trois postes et est donc très polyvalent", se félicite le directeur sportif de Braunschweig Peter Vollmann (64 ans).
CHAMPION
"J’attends avec impatience ma nouvelle tâche à Braunschweig, et je donnerai tout à chaque minute du match pour que l’Eintracht atteigne ses objectifs", a de son côté déclaré l'ex-Hurlu sur le site internet officiel du club de Basse-Saxe (https://cutt.ly/mCo67sUp).
L'Eintracht Braunschweig avait remporté le championnat d'Allemagne à la surprise générale en 1967.
Il a éliminé le Hertha Berlin aux tirs au but, 6-5, au 1er tour de la Coupe d'Allemagne.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL L'Antwerp le prête à l'adversaire portugais de l'Union ! (https://www.footnews.be/news/335257/officiel-lantwerp-le-pr%C3te-a-ladversaire-portugais-de-lunion-).