Casemiro va bel et bien quitter le Real Madrid. C'est ce qu'a confirmé l'entraîneur Carlo Ancelotti. Le Brésilien de trente ans est en route pour Manchester United.
Casemiro ne devait pas quitter le Real Madrid après neuf ans de loyaux services, mais il a finalement décidé d'accepter l'offre de Manchester United. La superpuissance anglaise déboursera septante millions d'euros pour le quintuple vainqueur de la Ligue des champions. Ancelotti s'est résigné à son départ.
"Hier (jeudi, ndlr), on m'a dit que cela pouvait arriver. J'ai parlé avec lui. Il choisit un nouveau défi", a déclaré Ancelotti lors d'une conférence de presse. "Après tout ce qu'il a représenté pour ce club, nous devons respecter son souhait. Ce n'est pas encore officiel, mais les négociations sont en cours et il veut partir."
L'entraîneur du Real Madrid n'a pas essayé de faire changer Casemiro d'avis. "Non, j'ai seulement écouté. Il n'y a pas de retour en arrière possible. Il nous a aidés pendant toutes ces années et lorsque tout sera en place, nous lui souhaiterons bonne chance."
CLE DU SUCCES DU REAL
Eden Hazard et Thibaut Courtois doivent donc dire au revoir à Casemiro. "Je le remercie. Il a été la clé du succès du Real Madrid. Heureusement, nous avons beaucoup de milieux de terrain qui peuvent jouer à sa place", a déclaré Ancelotti en faisant référence à Luka Modric, Toni Kroos, Federico Valverde, Eduardo Camavinga, Dani Ceballos et Aurélien Tchouaméni.