La mésaventure de la saison dernière contre Vitesse Arnhem ne devrait apparemment pas se reproduire cette année contre les Young Boys de Berne, en barrages de la Conference League de football.
Rien n'est fait, bien sûr, et chacun sait qu'on ne peut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué (tant mieux d'ailleurs, s'il ne l'est finalement pas, quel vilain proverbe !).
Mais les choses se présentent quand même très bien pour Anderlecht.
Il n'y avait d'ailleurs qu'à observer les joueurs pour se rendre compte de leur satisfaction.
Wesley Hoedt a même fait dévier la conversation vers le sujet qui passionne tout le peuple mauve, en évoquant le possible retour de Joshua Zirkzee.
"Je sais qu'il veut revenir", a dit le défenseur néerlandais. "J'ai eu de ses nouvelles, et il est certainement intéressé par un retour..."
"Tout comme on le veut aussi. Joshua est évidemment le bienvenu ici. Il a prouvé sa valeur la saison dernière. Zirkzee ne serait d'ailleurs pas seulement un atout pour Anderlecht, mais un plus pour toute la ligue belge. Josh a vraiment hâte de revenir..."
PAS D'OFFRE DE 10 MILLIONS
"Espérons qu'il y aura un accord, mais nous devrons encore attendre pour le savoir", a conclu Wesley Hoedt, dont Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/NXbmMxh) rapporte les propos d'après match.
Une qualification pour la phase de poules de la Conference League, jeudi prochain, pourrait donner encore plus envie à Zirkzee de retrouver sa place dans le vestiaire mauve.
Il ne semble en revanche pas exact qu'Anderlecht a fait un offre de 10 millions d'euros au Bayern Munich.
A LIRE AUSSI
Un top club belge négocie pour Vertonghen (https://www.footnews.be/news/333228/un-top-club-belge-negocie-pour-vertonghen).