Et si l'élimination en Ligue des Champions n'était pas une aussi mauvaise affaire que ça pour l'Union. Elle lui permet en tout cas de ne pas jouer cette semaine, alors que le match du week-end à l'Antwerp a été reporté au mercredi 31 août, afin de permettre au club anversois de ne pas dépenser les forces dont il aura besoin pour éliminer İstanbul Başakşehir dans les play-offs de la Conference League.
Et surtout elle accueillera Anderlecht le dimanche 28 (18h30) en Jupiler Pro League, trois jours après le match retour des barrages de la Conference League du Sporting contre les Young Boys de Berne, qui pourrait même aller jusqu'aux prolongations.
Or ce derby bruxellois est capital pour les deux équipes.
L'Union doit en effet l'emporter pour convaincre tous les sceptiques qu'elle n'est pas prête à rentrer dans le rang après son fracassant retour parmi l'élite.
Et Anderlecht, battu lors de chacune des quatre confrontations de la saison dernière, ne peut manquer l'occasion de démontrer qu'avec désormais Felice Mazzù à la barre, et surtout une arme fatale parachutée sur le Lotto Park par Wolverhampton, le rapport des forces s'est désormais inversé.
Mais le départ de Sergio Gomez, conjugué au refus de laisser partir Francis Amuzu, que Mazzù envisageait paraît-il de remplacer par Loïc Lapoussin, joue plutôt en faveur de l'Union.
Il y a bien comme bémol cette inquiétante rumeur qui envoie le capitaine Teddy Teuma au Standard, mais cela ne semble pas très sérieux.
EXCELSIOR
Cela dit après le congé de lundi et mardi, l'Union joue quand même cette semaine, à huis clos, jeudi après-midi à l'Excelsior Rotterdam (https://t.co/Vs76rCFEwN), co-leader du championnat des Pays-Bas avec le PSV, Ajax, Twente et AZ.
A LIRE AUSSI
Le10Sport annonce la fin du feuilleton Amuzu (https://www.footnews.be/news/332960/le10sport-annonce-la-fin-du-feuilleton-amuzu).