Roberto Martinez a indiqué ces dernières semaines qu'il était très inquiet au sujet de plusieurs de ses Diables Rouges, dont Jason Denayer. On compte en effet sur le joueur de 26 ans pour la Coupe du monde, car Martinez n'a pas beaucoup d'autres options depuis les retraites de Vincent Kompany et Thomas Vermaelen. Denayer a toutefois pris son temps pour choisir un nouveau club.
Son contrat avec l'Olympique Lyonnais a expiré à la fin du mois de juin, et les négociations en vue d'une prolongation n'ont pas abouti en raison des exigences salariales élevées de Denayer. Notre compatriote a rejeté plusieurs propositions et deux clubs semblaient en pôle pour le recruter ces derniers jours: Torino et Valence.
Mais il semble que Denayer ne rejoindra finalement aucune de ces deux équipes. Selon le journaliste italien Rudy Galetti, il aurait en effet finalement opté pour une aventure au Moyen-Orient. Il aurait trouvé un accord avec le club saoudien d'Al Nasr pour un contrat de deux ans, qui lui rapporterait 3,5 millions d'euros par an.
DRAME SPORTIF
L'avenir financier de Denayer semble dès lors assuré, mais sur le plan sportif, son choix est plutôt dramatique. Trois mois avant la Coupe du monde, il jouera à un niveau qui ne renforcera pas sa position en équipe nationale. Il y a une chance que Martinez continue à l'appeler comme il l'a fait avec Toby Alderweireld lorsqu'il jouait au Qatar, vu qu'il y a peu d'autres options, Dedryck Boyata étant également sur la touche au Hertha BSC. Martinez devra se rabattre sur Wout Faes ou Sebastiaan Bornauw, qui doivent encore faire leurs preuves en équipe nationale.
🚨✅ DONE DEAL: Jason #Denayer will be a new #AlNasr player. 🇸🇦✍️
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) August 17, 2022
🤝 Total agreement reached with the 🇧🇪 centre-back: 2-year contract with salary set at €3,5M/season. #Valencia and #Torino beaten. 🐓⚽#Transfers #Calciomercato pic.twitter.com/NM9mLFcsnu