Après avoir passé sept ans à Chelsea, Willian avait décidé de porter les couleurs d'Arsenal pendant une saison.
Il retournait ensuite dans son club formateur, les Corinthians. Un club dans lequel il avait fait ses débuts professionnels en 2006, avant de rejoindre le Shakhtar une saison plus tard. Mais au Brésil, le joueur n'a pas réussi à performer à son meilleur niveau.
Et les supporters ont eu du mal avec ça. "Les menaces n'ont jamais cessé. À chaque fois que le Corinthians perdait ou jouait mal, ma famille recevait des menaces, des insultes sur les réseaux sociaux. Ma femme, mes filles, et plus tard mon père et ma soeur, ont été visés", a expliqué le joueur à Globoesporte.
PAS À LA HAUTEUR
En 45 rencontres avec Corinthians, Willian n'a inscrit qu'un seul but et a délivré six passes décisives. "Mes performances n'ont pas été à la hauteur de mes attentes, mais je n'ai jamais été un joueur qui marquait 20 ou 30 buts par saison", avait déclaré le joueur à ESPN Brésil.
Les menaces ont fini par décider le joueur à s'en aller, ce que regrette le club: "C'est dommage, nous aurions voulu le garder plus longtemps, mais, pour rester ici, il faut que le joueur soit heureux", a expliqué le président, Duilio Monteiro Alves.
À LIRE AUSSI
OFFICIEL Le Barça l'envoie à Valence