Les matchs retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football ont rendu leur verdict mercredi soir.
Le Dynamo Kiev, tête de série, et à ce titre un des adversaires potentiels de l'Union Saint-Gilloise en barrages, à condition que les deux équipes y accèdent, a en tout cas déjà validé son ticket pour le 3e tour au bout des prolongations à Fenerbahce: 1-2 (0-0 à l'aller).
Oleksandr Karavayev, un ancien joueur du Fener (!), a arraché cette victoire ukrainienne à la 114e minute, alors qu'Attila Szalai avait égalisé pour les Turcs à la 88e.
Kiev avait auparavant mené dès la 57e minute grâce à Vitaliy Buyalskyi.
Le Dynamo sera opposé aux Autrichiens du Sturm Graz au troisième tour.
DEUX ASSISTS DE SAMY MMAEE
Battu 1-2 au match aller en Hongrie, Ferencvaros, avec Samy Mmaee (ex-Standard rt Saint-Trond) en défense, mais auteur de deux assists, pour le 0-2 et le 1-4, s'est imposé 1-4 (mi-temps: 0-2) au Slovan Bratislava.
Franck Boli (20e) et Kristoffer Zachariassen (31e) ont donné une avance confortable aux visiteurs avant le repos.
Vernon De Marco a réduit l'écart (70e) mais Adama Traore (89e) puis Aïssa Laïdouni (90e+5) ont assuré la qualification de Ferencvaros dans le money time.
Xavier Mercier (ex-Oud-Heverlee Louvain) est resté sur le banc.
Qarabag, qui a écarté le FC Zürich (3-2, 2-2 après prolongations) est le prochain adversaire du champion de Hongrie.
Le troisième tour désignera les équipes qui disputeront le barrage qualificatif pour la phase de poules de la Ligue des Champions, les 16-17 et 23-24 août.
L'Union Saint-Gilloise affrontera les Rangers de Glasgow au 3e tour, le mardi 2 août à Louvain et le 9 août à Hampden Park.