Thomas Henry, ancien buteur de Tubize et de l'OH Louvain, n'accompagnera pas Venise dans l'antichambre du football italien, en effet l'attaquant français de 27 ans s'est engagé, ce samedi, avec un autre club transalpin.
Le natif d'Argenteuil a paraphé un contrat de quatre ans en faveur de l'Hellas Vérone, neuvième du dernier championnat de Serie A. Thomas Henry va, donc ainsi, vivre sa deuxième saison en Italie. La saison dernière il avait marqué pas moins de 9 buts et délivré 3 passes décisives en 33 rencontres, toutes compétitions confondues, avec l'équipe vénitienne.
Venise avait, de son côté, déboursé 5 millions d'euros, l'été dernier, pour arracher le droitier d'un mètre nonante et un des mains de l'OH Louvain, sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros. Le pensionnaire de Serie A ne précise, cependant, pas dans son communiqué le montant qui aura été nécessaire pour ajouter Thomas Henry à son effectif.
SERIE A
Le club de Vérone accueillera Naples, le 15 août prochain, lors de la première journée de championnat, après la réception du désormais ancien club de Dries Mertens, Thomas Henry et ses nouveaux coéquipiers se déplaceront sur la pelouse de Bologne, club de notre Diable Rouge, Arthur Theate.
A LIRE AUSSI
Patoulidis revient sur son départ du Standard de Liège
#Henry, le prime immagini in gialloblù 🟡🔵📹
— Hellas Verona FC (@HellasVeronaFC) July 16, 2022
The arrival of Thomas #Henry 🤗 🇫🇷 #HVFC #DaiVerona #BenvenutoHenry pic.twitter.com/tqIW5I8tOj