Au Paris Saint-Germain, les choses sérieuses commencent. Le club va préparer la nouvelle saison avec une tournée au Japon.
L'occasion pour Christophe Galtier de voir le groupe dont il dispose à l'oeuvre et de donner la direction qu'il souhaite. Mais le nouvel entraineur parisien n'a pas encore tous les joueurs qu'il souhaite à disposition.
Le journal L'Equipe explique que c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Mauro Icardi, Idrissa Gueye et Abdou Diallo figurent tous dans le groupe qui participeront à la tournée nippone. Devenus indésirables, ils permettront de faire nombre et d'offrir des alternatives en cas de besoin.
AUCUNE SOLUTION
Les trois joueurs devraient cependant rapidement plier bagage. Mais pour le moment aucune solution n'a été trouvée et ça ne semble pas encore se bousculer. Trois ou quatre joueurs devraient quant à eux rejoindre le groupe dans les prochaines semaines.
Il faudra également voir comment certains joueurs se comporteront après une saison qui n'a pas apporté toutes les satisfactions attendues. Sergio Ramos donne l'impression d'être retour, Lionel Messi est plus affûté que jamais et Neymar semble motivé. À Galtier de jouer et de construire le groupe qui doit enfin remporter la Ligue des Champions.