Clap de fin entre Monaco et Cesc Fabregas. On savait d'ailleurs depuis le mois passé que l'Espagnol ne comptait pas prolonger son contrat. Le club entraîné par Philippe Clement a confirmé ce samedi dans un communiqué (https://cutt.ly/GKpbmFy) le départ du champion du monde 2010 (35 ans, 110 sélections, 15 buts) arrivé au club de la Principauté en janvier 2019.
Cesc Fabregas aura joué 67 matches sous la tunique monégasque, inscrit quatre buts et délivré six passes décisives.
Souvent blessé avec Monaco, l'ancien joueur d'Arsenal, du FC Barcelone et de Chelsea n'est jamais parvenu à être régulier.
Cette saison, touché aux ischios puis à la cheville, il n'a disputé que cinq rencontres, toutes compétitions confondues.
En 2021, au terme de sa saison la plus aboutie, il avait atteint la finale de la Coupe de France, perdue 0-2 contre le Paris Saint-Germain.
En mai, Fabregas avait exprimé le souhait de continuer à jouer pour se relancer et "prendre du plaisir", après "la pire saison de sa vie".
Formé à Barcelone, puis à Arsenal, Fabregas a débuté en pros avec Arsenal en 2004. Il a quitté les Gunners en 2011 pour retourner à Barcelone, avant de revenir en Angleterre, à Chelsea, en 2014. Le Catalan a ensuite rejoint Monaco en janvier 2019.
Il a remporté la Coupe du monde 2010 et l'Euro 2012 avec la 'Roja'.
"Gracias Cesc" (voir le tweet: https://cutt.ly/QKpbanx) a publié l'ASM sur son compte twitter.