Kristof Aelbrecht est le nouvel entraîneur de TOP Oss. Le Belge de 41 ans s'est engagé pour deux ans (jusqu'en 2024) avec le club de la Keuken Kampioen Divisie, le championnat de deuxième division néerlandaise de football.
Il succède à l'ex-Diable Rouge Bob Peeters (48 ans, 13 sélections, 4 buts), que la direction n'a pas confirmé à son poste après la (trop) modeste quinzième place de la saison dernière.
Le nouvel entraîneur arrive du PSV Eindhoven, où il était responsable de l'encadrement supérieur la saison dernière.
Actif aux Pays-Bas depuis 2009, en tant qu'entraîneur des jeunes du PSV, puis comme entraîneur-adjoint du Fortuna Sittard en 2018, il est revenu à Eindhoven en 2021.
TOP Oss sera sa première expérience en tant que T1.
Aelbrecht a été joueur aux Pays-Bas sous les couleurs de Vitesse Arnhem, de Helmond Sport, du MVV Maestricht et du FC Eindhoven.
Une blessure au genou l'a contraint d'arrêter à l'âge de 27 ans.
"UN PETIT CLUB ? TANT MIEUX !
"TOP Oss est un petit club", avoue Kristof Aelbrecht sur le site internet officiel toposs.nl (https://cutt.ly/JKpPZOP).
"Mais ce n'est pas pour me déplaire. J'apprécie en effet de travailler dur en groupe. J'accorde aussi beaucoup d'attention individuelle aux joueurs. Parce que c'est ce qui permet d'en obtenir le meilleur rendement au bénéfice de l'équipe..."
Bob Peeters a commencé sa carrière d'entraîneur à la tête des Espoirs de La Gantoise. Il a ensuite été T1 au Cercle de Bruges, à La Gantoise, Waasland-Beveren, Charlton, Lokeren et Westerlo (2x).