Il n'y a pas eu de miracle pour Villarreal, mardi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Mais le sous-marin jaune, d'ailleurs acclamé par son public de l'Estadio de la Cerámica, pourra se vanter d'avoir fait trembler les Reds, vainqueurs 2-0 à l'aller, mais menés 0-2 à la mi-temps.
L'émotion se lisait d'ailleurs sur le visage de Raul Albiol, 36 ans, le capitaine courageux de Villarreal.
"Cela nous fait mal, pour notre public, pour ce qu'on a fait", a-t-il dit au micro de Movistar +.
"On a fourni d'incroyables efforts, on a essayé jusqu'au bout, mais leur premier but nous a fait mal, et en deuxième période, physiquement, ils ont été supérieurs. On a payé les efforts fournis en première mi-temps. C'est une nuit à la fois triste et inoubliable pour nous !"
"Leur remplacement en attaque (Luis Díaz à la place de Diogo Jota, ndlr) a tout changé et après le 2-1, on n'a pas su réagir.
Est-ce la meilleure équipe du monde ?
"On verra en finale, celui qui la gagnera sera la meilleure équipe d'Europe. Mais notre parcours a été incroyable en tout cas."
"Incroyable d'être en finale !"
"On aurait voulu jouer en première période comme on a joué en seconde", a de son côté avoué Jürgen Klopp au micro de Canal Plus.
"On a concédé un but très tôt. Ils étaient en feu. Il faut respecter ce stade, cette équipe, son entraîneur. Ils ont réussi le début de match qu'ils voulaient. Ils étaient agressifs, ont appris du premier match. Ils ont pris beaucoup de risques. Nous, on envoyait juste de longs ballons. C'était facile pour nous de nous améliorer après la pause. On a ressenti la pression. On a commencé à bien jouer après la pause. On a été très bon et on a mérité de gagner. Pour nous, c'est un grand rêve. Être en finale de cette compétition, la plus grande compétition dans le football, est incroyable..."