Pendant encore combien de temps l'Excel Mouscron va-t-il encore survivre ? C'est la question que tout le monde se pose du côté du Canonnier où la tension devient de plus en plus palpable. Un club de Pro League, relégué en National, réclame pas moins de 5 millions d'euros aux Hurlus d'après les informations de la RTBF.
En effet, un autre Excelsior, celui de Virton plus précisément exige que le club hennuyer lui verse 5 millions d'euros sur son compte en banque, la raison ? Les Gaumais estiment que l'ancien pensionnaire de l'élite du football belge a faussé le championnat en négligeant les règles de bonne gouvernance financière imposées par le règlement 'licence' de la Fédération.
"En engageant des joueurs et un staff technique d’un niveau bien supérieur à ce qu’il pouvait se permettre, en promettant des salaires élevés, mais ensuite en ne respectant pas ses obligations salariales, le RE Mouscron a recouru au "dopage financier", avec pour conséquence que son classement sportif a été obtenu de manière frauduleuse. Il ne fait aucun doute que, à l’instar du recours par un athlète à des substances dopantes, un tel comportement de la part d’un club fausse irrémédiablement la compétition sportive : le tricheur dispose d’un avantage illicite sur celui qui est respectueux des règles", a déclaré Virton dans une interview accordée à la RTBF.
VIRTON
Les Verts resteront en D1B si Mouscron ne parvient pas à retrouver un repreneur dans les jours qui viennent.