2-6 (mi-temps: 1-2) ! Westerlo, assuré du titre de champion en D1B Pro League de football, futur pensionnaire de D1A , n'a pas pour autant levé le pied vendredi soir au Canonnier, où il a balayé les Hurlus en ouverture de la 27e et avant-dernière journée.
"C'était difficile, ce soir", a admis après coup l'ancien Courtraisien Teddy Chevalier, auteur d'un but (le 5e de la saison en D1B), et d'un assist (le 7e) pour son compatriote Frédéric Duplus.
"Et cela fait très mal. Après, c’était une équipe championne, en face. Elle a déroulé...".
Le Français en a gros sur le coeur, et n'hésite pas à en donner les raisons (voir plus bas)..
"Gérard Lopez est un lâche"
"Mais vous savez", a ajouté dans La Dernière Heure - Les Sports (https://cutt.ly/JFjc9zv), l'ailier, qui à 34 ans, en a pourtant vu d'autres ,"quand on est lâché comme des bêtes, sans salaire, c’est compliqué. Tous les jours, on vient, on se donne. Sans savoir ce qu’on va devenir… Je n’ai pas peur des mots. On peut casser mon contrat demain. Mais Gérard Lopez est un lâche. Il faut arrêter de le brosser dans le sens du poil. Tout le travail qu’on a fourni est foutu à l’eau par une personne qui se prend pour Dieu… »
Inquiet ? "Oui, bien sûr, et pas un peu, car on n’a aucune nouvelle… Mais si un nouveau repreneur arrive, je suis prêt à rester, comme une grande partie de l’équipe..."
Septième et avant-dernier, le Royal Excel Mouscron peut encore théoriquement espérer terminer cinquième, si le Lierse ne gagne pas à Deinze ce samedi après-midi (16 heures).