10-0. Le RFC Liège a infligé une défaite historique à La Louvière, lanterne rouge, ce jeudi en nationale 1. Jérémy Perbet, auteur d'un triplé, a également signé son 250e but en tant que footballeur professionnel.
Cinq buts avant la mi-temps et cinq buts après, c'est le nombre de buts inscrits par le RFC Liège à la lanterne rouge. Perbet a porté le score à 6-0 juste après la pause et inscrit les humiliants 9-0 et 10-0. Ce dernier était également un but particulier pour l'ancien buteur de Charleroi puisqu'il s'agissait de son 250e en tant que professionnel.
NEUF CLUBS EN BELGIQUE
Au cours de sa carrière, Perbet a joué pour des clubs en France, en Espagne, en Turquie et en Belgique. En Belgique, il a été sous contrat pour pas moins de neuf ( !) clubs : Sporting Charleroi, Tubize, Sporting Lokeren, RAEC Mons, KAA Gent, Club de Bruges, Courtrai, OH Louvain et maintenant le RFC Liège.
Liège qui occupe la quatrième place et compte 41 points, tout comme le Royal Knokke FC et le Patro Eisden. Knokke, cependant, a joué un match de plus. Le RFC Liège a seulement un point de moins que le numéro 2, l'Olympic Charleroi. Le leader est Dessel Sport, mais Dessel n'a pas demandé de licence pour la D1B. Il se pourrait donc que Perbet et ses coéquipiers accèdent à la deuxième division.
🔚 RFC Liège-La Louvière 10-0 FT
— RFC Liège (@rfcliege) April 6, 2022
Carton des Sang et Marine face à la lanterne rouge. Liège bat La Louvière sur un score historique.
👏 Bravo à nos valeureux adversaires, à dix durant une grande majorité du match. Supporters, rendez-vous dimanche !
🔴🔵 #Nationale1 #RFCL pic.twitter.com/y8ls17WwkA