Cette semaine, les différents championnats sont à l'arrêt pour permettre aux équipes nationales de se rassembler. Si certains, comme la Belgique, le font pour disputer des rencontres amicales, d'autres le font pour les qualifications pour la Coupe du Monde.
C'était notamment le cas de l'Uruguay, qui affrontait le Pérou en phase de groupe. Et un but de Giorgian De Arrascaeta aura permis au double vainqueur de la Coupe du Monde de se qualifier pour la prochaine édition de la compétition.
EN ROUE LIBRE
De son côté, le Brésil avait déjà son ticket en poche et a donc disputé sa rencontre contre le Chili totalement libéré. Une libération qui lui a permis de l'emporter 4-0 avec notamment le but d'ouverture de Neymar sur penalty. Une star brésilienne imitée par d'autres puisque Vinicius et Coutinho ont aussi marqué. Ricarlison fixera le score à 4-0 en fin de rencontre.
Pour rappel, le Brésil est donc largement en tête de son groupe avec 42 unités, suivi de l'Argentine (35), qui a un match de retard, de l'Equateur (25) et de l'Uruguay (25). Le Pérou, la Colombie, le Chili vont se disputer une cinquième place qui les enverra au barrage intercontinental.