Une fois n'est pas coutume, la soirée de mardi en Ligue des Champions ne promettait pas de faire monter très haut le curseur du suspense. Sauf qu'il y a très peu de causes désespérées en football, même si ce sera le cas mercredi à Manchester, ou City entamera son huitième de finale retour contre le Sporting de Lisbonne avec un avantage de cinq buts.
L'Inter Milan, en revanche, quoique battu 0-2 à San Siro, ne se déplaçait pas sans ambition à Anfield Road, quatre jours après le festival de Lautaro Martinez (3 buts) et Eden Dzeko (2 buts) contre l'US Salernitana (5-0).
Le Bosnien était toutefois sur le banc au coup d'envoi.
L'entraîneur milanais Simone Inzaghi espérait voir son équipe résorber la moitié de son retard en première mi-temps.
Mais la pause fut atteinte sans que le marquoir ne bouge...
Ce n'était cependant que partie remise puisque Martinez a frappé hors de portée d'Alisson, 0-1, à la 61e, deux minutes avant... l'exclusion d'Alexis Sanchez, titularisé à la place de Dzeko, coupable d'une grosse faute sur Fabinho, qui lui valut son deuxième carton jaune de la soirée.
Liverpool n'a pas pour autant réussi à égaliser (Mo Salah a frappé pour la deuxième fois sur le poteau à la 76e), mais cette première défaite de la saison en Ligue des Champions (18 points sur 18 en phase de poules) ne freine aucunement les Reds dans leur parcours vers le Stade de France...
A Munich le Bayern, sextuple vainqueur de l'épreuve, devait battre le RB Salzbourg, qui n'avait jamais été aussi loin lors de ses trois précédentes participations, après le score nul, 1-1, arraché in extremis par Kingsley Coman à l'aller.
Il n'a cette fois pas fallu attendre plus de 12 minutes et une faute de Maximilian Wöber sur Robert Lewandowski, pour assister à l'ouverture du score par ce dernier sur penalty, à l'Allianz Arena.
Le Polonais a obtenu et converti un autre coup de réparation - exactement de la même façon, en plaçant le ballon à droite du gardien Philipp Köhn - après un nouvel accrochage de Wöber dont il avait été victime dans le rectangle, du moins selon le VAR (2-0, 21e).
Et c'est encore lui qui a porté le score à 3-0 en deux temps, après avoir devancé la sortie de Köhn (3-0, 23e).
Le numéro quatre a par contre été l'oeuvre de Serge Gnabry à la 31e minute.
On espérait pour le RB et son gardien que les Bavarois allaient un peu lever le pied à la reprise.
Mais Thomas Müller, à la 54e et à la 83e, ainsi que Leroy Sané, à la 85e, ont prouvé qu'ils n'en avaient pas spécialement envie.
Et encore moins lorsque le joker danois de Salzbourg Maurits Kjaergaard a ramené les chiffres à 5-1.
L'ex-Brugeois du Club Ignace Van Der Brempt est lui resté sur le banc.
Mercredi (21 heures); Manchester City - Sporting de Lisbonne (match-aller 5-0) et le grand choc Real Madrid - Paris Saint-Germain (match-aller 0-1), que toute la Planète Foot attend.