Dimanche dernier, le Standard de Liège s'est incliné 2-0 contre le Racing Club de Genk lors de la 27e journée de championnat. Une défaite qui a relégué les Rouches à pas moins de 12 points de la huitième place, synonyme de PO2. Jelle Van Damme, ancien capitaine du club du bord de Meuse, n'a pas épargné les joueurs de son ancienne équipe dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Face aux Limbourgeois, Jelle Van Damme a remarqué que les joueurs ont beaucoup trop vite abandonné. L'ancien Diable Rouge constate également qu'il n'y a personne capable de taper du poing sur la table dans l'effectif actuel du matricule 16: un vrai leader, c'est ce qui manque dans le vestiaire de Luka Elsner, d'après le natif de Lokeren.
"Il est impensable d'abandonner comme ils l'ont fait. Même si vous perdez et qu'il ne reste que quelques minutes, vous vous relevez, vous poussez. Mais on a l'impression que personne n'est capable de taper du poing sur la table. Au lieu de cela, nous voyons des gars avec la tête basse. Il n'y a pas de leader."
VAN DAMME ET LE STANDARD
Le solide défenseur central a porté le maillot du Standard de Liège de 2011 à 2016. Arrivé en provenance de Wolverhampton, les dirigeants liégeois avaient à l'époque déboursé pas moins de 3,5 millions d'euros pour convaincre le pensionnaire de Premier League de laisser filer à Sclessin celui qui compte 31 sélections avec l'équipe nationale belge.
Jelle Van Damme a pris sa retraite en février 2021.