L'équipe nationale féminine belge de football, 20e au classement mondial FIFA, jouera trois matches amicaux du 16 au 22 février dans le cadre de la Pinatar Cup, un tournoi disputé par huit nations à San Pedro del Pinatar, en Espagne.
Il s'agit de la première participation des Red Flames à ce tournoi.
Leurs débuts mercredi contre la Slovaquie, 44e au classement mondial FIFA, ont en tout cas été prometteurs, puisqu'elles se sont largement imposées sur le score de 4-0 (mi-temps: 1-0).
Hannah Eurlings (Oud-Herverlee Louvain) a ouvert le score à la 33e minute.
La capitaine Janice Cayman (Olympique Lyonnais), à la 71e, Tinne De Caigny (Hoffenheim), à la 90e, et Sarah Wijnants (RSC Anderlecht), dans les arrêts de jeu (90e+1) ont inscrit les trois autres buts belges en deuxième mi-temps.
La Belgique affrontera le Pays de Galles (3-1 contre l'Ecosse) en demi-finale.
Un troisième match, la finale ou le match pour la troisème place, se disputera mardi prochain contre l'Irlande (2-1 contre la Pologne) ou la Russie (3-2 a.p contre la Hongrie).
Les Red Flames préparent leurs prochaines rencontres de qualifications pour la Coupe du monde 2023, les 7 et 12 avril au Kosovo et en Albanie dans le Groupe F, et son championnat d'Europe cet été en Angleterre.