Samedi dernier lors de la rencontre entre l'Antwerp et l'Union Saint-Gilloise (0-2), le Great Old a perdu Bjorn Engels sur blessure, ce jeudi, le verdict est tombé concernant la durée d'indisponibilité du défenseur central passé par le Club de Bruges.
Le matricule 1 a annoncé sur ses canaux officiels que le natif de Kaprijke resterait éloigné des terrains pour au minimum 6 semaines. L'ancien international U21 belge a été victime d'une déchirure aux ischio-jambiers contre les Bruxellois.
Cette saison, Engels a joué 16 matchs en Jupiler Pro League, 3 en Europa League et 1 en Coupe de Belgique. Les dirigeants anversois avaient déboursé pas moins de 3,5 millions d'euros en juillet dernier pour convaincre Aston Villa de laisser filer le défenseur central de 27 ans au Bosuil.
La valeur marchande du Flandrien est actuellement estimée à 3 millions d'euros, son contrat avec le dauphin de l'Union en D1A prendra pour sa part fin en juin 2026 selon le site allemand, Transfermarkt.
Ce vendredi, le club anversois se déplacera sur la pelouse du RFC Seraing lors de la 27e journée de Jupiler Pro League.
LES MATCHS QUE MANQUERA ENGELS
Une blessure qui tombe au plus mauvais moment pour le Great Old, Engels loupera à coup sûr les rencontres face à Malines (20/02), au Club de Bruges (27/02), au Beerschot (06/03), à Anderlecht (12/03).
Au classement, le plus ancien club du Belgique compte pas moins de dix points de retard sur l'Union Saint-Gilloise de Felice Mazzu. Les hommes de Brian Priske auront tout intérêt à prendre le maximum de points possible s'ils ne veulent pas entamer les PO1 avec un trop gros handicap.