Joachim Carcela, titulaire face aux Lions, a marqué son quatrième but de la saison ce samedi lors de la victoire de l'Excelsior de Mouscron face à Waasland Beveren (3-0) dans le match comptant pour la 19e journée de D1B. Le milieu central de 22 ans pourrait profiter du départ de Lucas Costa pour enfin s'imposer chez des Hurlus toujours en lutte pour décrocher un ticket pour les barrages ce qui leur permettrait d'augmenter leurs chances de monter en D1A seulement un an après l'avoir quittée, ce n'est cependant pas gagné d'avance.
Depuis le début de saison, le frère de Mehdi Carcela, ailier droit du Standard de Liège, n'a été titularisé qu'à 5 reprises en championnat, il semblerait que le vent ait enfin tourné pour celui qui est passé par le centre de formation du Club de Bruges et celui du Sporting d'Anderlecht.
Arrivé dans le Hainaut en juillet dernier, les dirigeants mouscronnois n'avaient pas dû débourser le moindre centime étant donné que le médian belgo-espagnol était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure en bord de Meuse où il n'avait pris part qu'à quatre rencontres en équipe première. Chez les Hurlus, cette saison, Joachim Carcela a disputé 592 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres d'Enzo Scifo et José Jeunechamps.
MOUSCRON