Alors qu'il affrontait Montpellier (1-1, 5-4 aux tirs au but) en huitièmes de finale de la Coupe de France de football, samedi soir devant cinq mille spectateurs au Vélodrome, l'Olympique de Marseille a annoncé durant la rencontre (https://cutt.ly/lOfxs84), la signature du défenseur du Spartak Moscou Samuel Gigot.
Le Français de 28 ans, passé par Arles-Avignon (39 matches), Courtrai (53 matches) et La Gantoise (64 matches) restera néanmoins moscovite jusqu'à la fin de saison sous la forme d'un prêt, avant de rejoindre l'OM l'été prochain.
Marseille aurait déboursé deux millions d'euros pour réaliser ce transfert, alors que le Spartak en avait offert huit en 2018 à La Gantoise pour son défenseur qui en vaudrait aujourd'hui onze, selon Transfermarkt. Mais son contrat expirait le 30 juin.
Samuel Gigot a déjà disputé une centaine de matchs pour le nouveau club de l'ancien buteur du Sporting de Charleroi Shamar Nicholson, qualifié pour les huitièmes de de finale de l'Europa League.
Le Spartak a en effet terminé premier de son groupe qui comprenait pourtant Naples, Leicester City et le Legia Varsovie.
Lyon, Nice et des clubs allemands convoitaient l'ancien Courtraisien qui va réaliser son rêve de revenir dans le Sud de la France. Mais pas tout de suite...