Actuellement, la trente-troisième édition de la Coupe d'Afrique des Nations bat son plein au Cameroun. Une compétition où la Jupiler Pro League est assez bien représentée.
Ce lundi, plusieurs joueurs évoluant dans le championnat de Belgique se sont d'ailleurs qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Après avoir remporté ses deux premières rencontres, le pays hôte a pu se contenter d'un match nul 1-1 contre le Cap-Vert lors de la dernière journée de phase de poules. Fai (Standard), Ngadeu (Gand) et Gouet (Malines) étaient tous les trois titulaires et ont été remplacés en cours de match.
QUALIFIÉS SANS JOUER
Dans la rencontre qui opposait le Burkina Faso et l'Éthiopie, eux aussi dans le groupe A, le match s'est également terminé sur un score de 1-1. Hervé Koffi (Charleroi) et Abdoul Tapsoba (Standard), qui n'ont pas disputé la rencontre, se qualifient pour les huitièmes de finale en décrochant la deuxième place du groupe;
Les dernières rencontres de poules auront lieu ce jeudi et les huitièmes de finale débuteront pour leur part dimanche. La finale est quant à elle prévue le 6 février prochain.