Ce dimanche débutait au Cameroun l'édition 2021 de la Coupe d'Afrique des Nations, reportée d'un an à cause de la situation sanitaire.
Et pour ouvrir le bal, le pays hôte était opposé au Burkina Faso. Une rencontre durant laquelle Collins Fai a évité le pire. Alors que l'on disputait la 32e minute de jeu, Patrick Malo s'est lancé dans un tacle assassin sur le joueur du Standard.
Au final, le défenseur du HUS Agadir s'en est tiré avec un simple carton jaune. De son côté, Collins Fai a pu se relever et continuer la partie. Sur le terrain jusqu'au bout de la rencontre, il a pu assister à la victoire des siens, qui s'est décidée sur deux penaltys.
HISTOIRE DE PENALTYS
Alors que le Burkna Faso menait 0-1 à la 24e suite à un but de Gustavo Sangaré, Vincent Aboubakar a égalisé à la 40e sur un premier penalty. Il a ensuite fait 2-1 juste avant la mi-temps (45e+3) depuis le point de penalty.
Avec cette victoire, le Cameroun prend la tête du groupe A en attendant le duel qui opposera ce dimanche soir l'Éthiopie au Cap Vert. On notera que l'autre Standardman de la soirée, Abdoul Tapsoba, a disputé 71e minute sans réussir à être décisif pour le Burkina Faso.
Premier tacle de la CAN, le gars a pas eu rouge mdrrrrrrrr pic.twitter.com/NcHdmSwpzp
— nwr (@nwaarance) January 9, 2022