Comme chaque année des joueurs se retrouveront sur le carreau à partir du 30 juin prochain, six joueurs du Standard de Liège se retrouvent actuellement dans cette situation.
Au Standard, six joueurs ne savent toujours pas où ils évolueront la saison prochaine. Maxime Lestienne est celui d'entre eux qui a la valeur marchande la plus élevée, l'ancien du PSV Eindhoven et du FC Bruges vaut 1,5 million. Le natif de Mouscron a disputé ses premières minutes dimanche dernier lors de la défaite des Rouches sur la pelouse de La Gantoise (3-1).
Moussa Sissoko, défenseur central de 21 ans, n'a pas bougé du banc lors des trois derniers matchs du club du bord de Meuse, une situation pour le moins délicate pour celui qui risque de devoir se mettre à la recherche d'un nouveau défi si son temps de jeu n'augmente pas d'ici juin prochain.
Collin Fai, arrière droit international camerounais, évolue au Standard de Liège depuis 2016, 96 minutes c'est temps de jeu qu'il a reçu depuis l'entame de cette nouvelle saison.
Mehdi Carcela, coqueluche du public de Sclessin, pourrait lui aussi quitter son club formateur dans les prochains mois, après avoir été boycotté par Mbaye Leye, l'ancien international marocain regoûte aux joies des terrains depuis l'arrivée de Luka Elsner, il a pu disputer 124 minutes. Les dirigeants du matricule 16 ont une option de prolongation d'un an supplémentaire à leur disposition.
Abdoul Tapsoba, avant centre burkinabé de 20 ans, aurait pu quitter le Standard pour le KV Ostende lors du dernier mercato, il est finalement resté à Sclessin où cette saison, il a trouvé à deux reprises le chemin des filets et a distillé une passe décisive en six rencontres de Jupiler Pro League.
Damjan Pavlovic, milieu défensif pouvant évoluer au poste d'arrière droit ou arrière gauche, fait également partie de la liste des joueurs susceptibles de devoir faire ses valises dans 7 mois.
COUPE DE BELGIQUE
Le Standard de Liège accueillera le Beerschot ce jeudi lors des 8e de finale de la Coupe de Belgique.