L’Olympique Lyonnais s'est incliné 1-2 (mi-temps: 0-0) face au Stade de Reims (1-2) au Groupama Stadium (vide), mercredi soir lors de la 16e journée de la Ligue 1 de football.
Malgré un goal de Karl Toko-Ekambi (66e), les Gones de Peter Bosz se sont en effet fait surprendre sur des buts de Wout Faes (56e) et Hugo Ekitike (90e+2). Thomas Foket a cédé sa place à Sambou Sissoko dans les arrêts de jeu.
Jason Denayer, devancé de la tête par Faes sur le premier, et mystifié par Ekitike dans la surface sur le second; est impliqué dans les deux buts rémois.
"On n’a pas vu le meilleur OL, c’est vrai", a-t-il avoué. "Après, voilà … ils ont marqué sur coup de pied arrêté, et en fin de match. On doit relever la tête et penser à la prochaine rencontre (dimanche soir à Bordeaux, ndlr). Le contenu n’était pas très propre, il faut le reconnaître, et quand on n’est pas à 100 %, on le paie. On a manqué de tout, ce soir, devant et derrière", a résumé le Diable Rouge (26 ans, 33 sélections, 1 but)
Tandis que les Lyonnais sont dixièmes, Reims, 14e, se donne de l’air avec ce quatrième match consécutif sans défaite.
Grâce à un but du Brésilien Gerson (30e) contre des Canaris à dix pendant une heure après l'expulsion de Nicolas Pallois (32e), l’Olympique de Marseille a gagné 0-1 au FC Nantes.
Avec 29 points, l'OM s’empare de la deuxième place du Stade Rennais, troisième à une longueur.
Lille a en effet causé une fort belle surprise, 1-2 (mi-temps: 0-2) au Roazhon Park.
Xeka (31e) et Renato Sanches (45e) ont mis leur équipe à l'abri avant la pause, les Bretons s’étant relancés trop tardivement grâce à Benjamin Bourigeaud (85e). Jeremy Doku a remplacé Kamaldeen Sulemana à la 61e minute.
Le champion de France en titre remonte à la douzième place.
Enfin malgré la présence de son Ballon d’Or Lionel Messi, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à trouver la faille dans la défense de l'OCG Nice (0-0).
Avec 41 points, les partenaires de Kylian Mbappé (dans un très mauvais jour) restent néanmoins solidement accrochés à la première place.
La formation de la Côte d’Azur est quatrième à une longueur du podium.