Juste avant la trêve internationale, Charleroi s'était lourdement incliné à l'Union Saint-Gilloise. Une défaite qui n'était pas totalement négative pour les Zèbres.
Elle avait permis de voir à l'oeuvre le jeune Anthony Descotte, qui avait disputé 25 minutes plutôt encourageantes. De quoi convaincre Edward Still de le titularise ce samedi au Cercle de Bruges à la place de Shamar Nicholson.
"Shamar ne s'est pas entrainé de la semaine. Il est rentré vendredi dans l'après-midi de son voyage en sélection. Il n'a pas travaillé sur le plan du match. Dans ce cas-là, c'est impossible qu'un élément commence. Anthony est le meilleur deuxième attaquant depuis un mois. Sa titularisation était logique", a expliqué le coach carolo.
IMPORTANCE DES JEUNES
Consciente de l'importance des jeunes, la direction carolo a investi beaucoup dans ce secteur les dernières années. L'idée est de permettre aux joueurs formés au club de pouvoir faire le pas en équipe première.
S'il est vrai qu'il a réalisé une partie de sa formation à Anderlecht, Descotte a rejoint l'autre Sporting en 2019 et il peut servir d'exemple à d'autres jeunes qui hésiteraient à rejoindre Charleroi ou à y rester. Il va maintenant falloir qu'il confirme dans les prochaines semaines et les prochains mois mais le fait de jouir de la confiance de son entraineur est déjà un bon signe.