Après avoir retrouvé l'élite du football belge, l'Union Saint-Gilloise est en train de réaliser un début de saison incroyable.
La presse étrangère ne s'y est d'ailleurs pas trompé et aujourd'hui, Marca consacre un article aux prestation des Bruxellois. Le média rappelle que dans les années 50 et 60, la commune de Saint-Gilles a accueilli un nombre important de ressortissants espagnols, lui valant parfois le surnom de "Petite Espagne".
MIRACLE EUROPÉEN
Une commune qui revit les heures glorieuses d'un passé footballistique qui l'a vu régner sur le championnat de Belgique. Et ce que les hommes de Mazzù sont en train de réaliser fait dire à Marca qu'il s'agit du dernier miracle du football européen.
Avec quatre points d'avance sur ses plus proches poursuivants, l'Union est en effet assurée de passer au moins une semaine de plus en tête du championnat et de garder l'avantage sur des clubs comme Bruges, Genk ou le voisin d'Anderlecht, dont on a plus l'habitude d'entendre parler dans la péninsule ibérique.
Et si Felice Mazzù continue à parler de maintien sans envisager pour le moment la possibilité de se battre pour le titre, on rappellera que Dante Vanzeir a été appelé en équipe nationale par Roberto Martinez. Un joueur qui a attiré l'attention de Marca, tout comme Deniz Undav, un des grands artisans des succès actuels de l'Union.
À LIRE AUSSI
"Son niveau s'est élevé avec son transfert à Anderlecht"