Dans une lettre ouverte rédigée en anglais (One Club. One Future. One Beveren) publiée sur le site du club (https://cutt.ly/uR98HwE), Antoine Gobin, CEO de Waasland-Beveren, a indiqué qu'il souhaitait voir son équipe à nouveau jouer au Freethiel en tant que KSK Beveren, et avec l'ancien matricule 2300.
Le Français veut en débattre avec le SK Beveren, l'autre club de la bourgade waeslandienne, qui évolue en deuxième provinciale C Flandre Orientale (cinquième).
Waasland-Beveren, actuellement deuxième de la D1B à 7 points (23-16) de Westerlo, avec le matricule 4068, a été deux fois champion de Belgique (1979 et 1984), et a jadis remporté deux coupes de Belgique (1978 et 1983) en tant que SK Beveren.
"Dès mes premiers jours au club, les fans, les sponsors, les employés, les ex-joueurs, les entraîneurs et toutes les personnes au cœur jaune et bleu, m'ont demandé de lui redonner son vrai nom, si j'en voyais un jour la possibilité".
"Que le club renoue avec son histoire, son ADN, embrasse le passé glorieux qui a fait résonner le nom de Beveren bien au-delà des frontières nationales", était le message que m'adressaient tous ces gens", a écrit Antoine Gobin.
Le CEO aimerait dès lors s'asseoir avec la direction du SK Beveren pour évoquer la question.
"Nous avons contacté nos voisins du Yellow Blue SK Beveren pour discuter et examiner les possibilités de mettre fin à une lutte qui divise Beveren en deux depuis bien trop longtemps", révèle le Français. "J'aimerais voir nos deux clubs parler ouvertement et de manière constructive afin de refermer les blessures d'il y a dix ans."
La majorité des fans de Waasland-Beveren réagissent avec enthousiasme à la nouvelle.
Le vote: Négocier avec l'autre club de Beveren, cela veut dire payer