Si l’urgence pour Newcastle, dix-neuvième de la Premier League anglaise de football, est de trouver un nouvel entraîneur (Steve Bruce devrait être débarqué cette semaine au profit de son adjoint Graeme Jones qui assurera l'intérim), le club du nord-est e l'Angleterre devrait se montrer particulièrement actif sur le mercato dès cet hiver.
En effet, selon le site du Daily Mail (https://cutt.ly/7E8b49l), la direction disposerait d’ores et déjà d’une enveloppe de 190 millions de livres sterling, soit 223 millions d'euros.
Les (nouveaux) dirigeants des Magpies auraient même déjà coché le nom d’un attaquant pour le mois de janvier: celui de Mauro Icardi.
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l’été 2019, l’avant-centre argentin, sous contrat avec un gros salaire jusqu'en 2024, affiche certes des statistiques intéressantes (36 buts et 10 assists en 72 matchs), mais doit se contenter des miettes derrière le trio Neymar – Mbappé – Messi (il n’a été qu’une seule fois titulaire lors des sept plus récentes parties, depuis le retour des deux derniers).
Pour l'entraîneur Mauricio Pochettino, c’est avant tout un remplaçant de luxe. En vue d’obtenir un temps de jeu plus conséquent et un statut plus important, l’ex-attaquant de l’Inter Milan pourrait dès lors envisager un départ. D'autant que le directeur sportif Leonardo ne l'encourage pas spécialement à rester...
Mais s’attacher ses services ne sera pas facile pour Newcastle, même s'il est prêt à s'aligner sur les 50 millions d'euros (il en vaut 35, selon Transfermarkt) réclamés pour Mauro Icardi.
Tottenham, et surtout la Juventus de Turin, auraient en effet aussi l’intention de le recruter.
La concurrence s’annonce donc rude. D'autant que l'Arabie Saoudite n'est pas trop appréciée à Doha.
Le vote: Le PSG doit-il vendre Icardi cet hiver ?