L'Espanyol a remporté le deuxième choc Barcelone-Madrid du week-end, dimanche après-midi. Un jour après la défaite du FC Barcelone contre l'Atlético de Madrid, le Real Madrid a subi sa première défaite de la saison contre le promu barcelonais.
Raúl de Tomás a débloqué la situation à Cornellà-El Prat après 15 minutes. Le Madrilène, qui a passé toute sa jeunesse au Real, est arrivé juste à temps pour reprendre un centre d'Adri Embarba : 1-0.
A la demi-heure de jeu, les locaux doublaient la mise par l'ancien joueur du FC Barcelone Aleix Vidal. Le 3-0 semblait plus proche que le 2-1, mais c'est Karim Benzema qui redonnait espoir au Real à vingt minutes du terme. Le capitaine a contourné un certain nombre d'adversaires et a signé le but de l'espoir d'un tir tendu.
Le Real Madrid a cherché à égaliser dans les derniers instants et a cru y parvenir : monté eu jeu en deuxième période, Eden Hazard marquait mais son but était refusé. Le score n'a plus évolué. Le Real Madrid reste en tête à égalité de points avec l'Atlético.