L'affaire semblait encore dans le sac il y a quelques jours. Ike Ugbo (22 ans), auteur de 16 buts pour le compte du Cercle de Bruges, la saison dernière en Jupiler Pro League de football, était sur le point de devenir le nouvel attaquant du Racing Genk. Cela ne faisait plus aucun doute...
Mais l'accord n'a toujours pas été conclu et pour cause, Marseille tenterait d'inciter l'intéressé de poursuivre sa carrière plus au sud que dans le Limbourg, révèle Het Laatste Nieuws (https://bit.ly/3D1GVVK).
Tout, à quelques détails près, était pourtant réglé entre Chelsea et Genk. Le prix de ce transfert définitif, environ 3,5 millions d'euros (Ugbo vaut 4,5 millions d'euros selon Transfermarkt), convenait entre autres aux deux parties.
Mais Marseille est subitement venu brouiller les cartes, et espère convaincre l'Anglais d'accepter un changement de cap.
Il ne s'agit pas de la première embrouille entre les deux clubs. En octobre dernier Genk avait ainsi fait capoter à la toute dernière minute, le transfert de son arrière droit danois Joakim Maehle (finalement cédé à l'Atalanta Bergame pour 12 millions d'euros en janvier) vers l'OM.
Ce dernier voudrait-il à présent prendre sa revanche ?
Le vote: On dirait que Marseille n'a pas oublié l'Affaire Maehle