Dans la série "les mystères de l'Union Saint-Gilloise" le cas de Kevin Kis est précisément l'un des plus... mystérieux !
En effet s'il était compréhensible que l'inamovible arrière-gauche de l'équipe unioniste doive céder sa place à un ancien diable rouge comme Sébastien Pocognoli, qui s'est toutefois rapidement blessé, le prier ensuite de vider les lieux après trois saisons et 75 matches de D1B en jaune et bleu l'était beaucoup moins.
D'autant que le flanc gauche de la défense de l'Union n'est pas son secteur le plus solide, et que Kis, 30 ans, auteur d'un triplé dimanche dernier au RWDM (2-5), a largement prouvé tout au long de la saison à Lommel qu'il avait toujours le niveau.
"Oui je suis triste", avoue-t-il d'ailleurs dans les colonne de La Capitale (https://bit.ly/3eo6Tr5). "C''est évident. Mais ce sont des choses qui font partie de la vie d’un footballeur. Je me sentais bien à l'Union et c’est un club qui me tenait à cœur. Cela a forcément été difficile à avaler mais, par moments, il faut faire la part des choses et faire le bon choix. Donc finalement je ne regrette rien..."
Kevin Kis n'a pas pour autant perdu son temps à Lommel: cinq buts et cinq passes décisives en vingt matches à son actif. "J’estime avoir livré une bonne saison", conclut-il.
Le vote: L'Union n'explique pas assez ses décisions