Suspendu un an pour dopage depuis décembre 2019, l'attaquant international ukrainien du Dinamo Kiev Artem Besedin (24 ans, 12 sélections, 2 buts) a effectué une rentrée fracassante pour son club contre l'Olimpik Donetsk, samedi pour le compte de la 14e journée de la Premyer Liga.
Il a en effet inscrit de la tête deux des trois buts de son équipe, menée 0-1 dès la 20e minute, qui s'est finalement imposée 3-1 (mi-temps: 1-1).
Il s'agissait de son premier match de la saison, cinq jours avant la manche aller des seizièmes de finale de l'Europa League contre le Club Bruges, jeudi (18h55).
Avant sa suspension, Besedin avait inscrit 8 buts la saison dernière, mais aucun en Europa League.
Il avait participé aux deux matches des barrages de la Ligue des Champions contre...Bruges, disputant la première mi-temps à l'aller (1-0), et jouant 22 minutes au retour (3-3).
Le Dinamo de Mircea Lucescu est en tête du championnat d'Ukraine avec 3 points d'avance (33-30) sur le Shakhtar Donetsk.
Besedin avait été contrôlé positif au Fonturacetam, un stimulant figurant sur la liste des produits prohibés par l'Agence mondiale antidopage (AMA), le 28 novembre 2019, à l'issue du match Malmö - Dinamo Kiev (4-3), en phase de poules de l'Europa League.