Le Stade de Reims, avec Thibault De Smet et Thomas Foket, tous deux auteurs d’un assist, a été éliminé, 3-4 (mi-temps: 1-1) par Valenciennes, une équipe de Ligue 2 (7e), mardi en 1/32e de finale de la Coupe de France.
Baptiste Guillaume, 25 ans, le héros belge du match, a ouvert le score pour VA dès la 21e minute, et lui a redonné l'avantage, 1-2, à la 56e, après l'égalisation du Néerlandais Kaj Sierhuis à la 30e.
Il a ensuite été remplacé par Sessi D'Almeida (ex-Paris Saint-Germain) à la 68e minute.
Un autre doublé, signé Kévin Cabral sur deux assists de Gaëtan Robail, a permis aux visiteurs de mener 1-4 à la 81e.
Boulaye Dia a ensuite à son tour réussi un doublé pour Reims. Trop tard...
L’ex-Diablotin Baptiste Guillaume a joué à Lens, Lille, Strasbourg, Nîmes et Angers, avant d'être prêté puis cédé à Valenciennes.
"Mission accomplie", s'est réjoui le Bruxelllois sur le site officiel du club
www.va-fc.com (
https://bit.ly/3rDCVV5). "On est tombé face à une équipe qui nous a laissé beaucoup d’espaces lors des contre-attaques. On a pu en mener quelques-unes et je pense que la plupart ont été exploitées. C’est une bonne chose, car marquer quatre buts à l’extérieur, n’est pas anodin. Il faut dire aussi que l’on est qualifié pour le prochain tour. C’est une soirée réussie. Il faut désormais continuer pour engranger de la confiance, mais aussi ne pas se tromper de combat. On a bien sûr tous envie d’aller plus loin dans cette compétition. Mais l’objectif, on l’a affiché clairement en début de saison, est d’accrocher les barrages (pour la montée en Ligue 1, ndl). Si on peut faire les deux, ça serait le top mais le plus important reste le championnat..."