Deux semaines après le départ de Christian Gourcuff du FC Nantes, Raymond Domenech va prendre les rênes de l’équipe bretonne. Il s'agit à coup sûr du retour le plus incroyable sur la scène du football français.
Selon une source interne du FC Nantes, confirmant à l'Agence France Presse (AFP) une information du Parisien (
https://bit.ly/38vLnxF), Raymond Domenech, ancien entraîneur de Lyon (1988-1993), puis de l'équipe de France (2004-2010), va en effet diriger les Canaris.
Le club breton, 15e en Ligue 1 française, juste au-dessus de la zone des relégables, était jusqu'ici coaché par Patrick Collot, après le limogeage de Christian Gourcuff le 8 décembre dernier.
Raymond Domenech est un grand nom du football français.
D’abord en tant que joueur, avec un titre de champion de France sous le maillot de Strasbourg en 1979, mais aussi en tant qu’entraîneur, en étant vice-champion du monde avec l’équipe de France en 2006.
Mais Raymond Domenech, c’est aussi un évènement qui a marqué la France: le fiasco de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.
Dix années se sont écoulées depuis et l’ex-patron de l’équipe de France qui n'avait plus jamais entraîné, veut maintenant renouer avec un nouveau challenge.
Le FC Nantes de Renaud Emond et Anthony Limbombe est en grande difficulté et a besoin d’un homme capable de faire descendre les joueurs du bus pour se donner à 100% sur le terrain et enchaîner les victoires.
Selon Le Parisien, l’officialisation est prévue jeudi matin, pour un contrat de 6 mois.
Raymond Domenech débutera contre Rennes, le 6 janvier à La Beaujoire lors du derby breton.