Si on s'intéressera avant tout au résultat de Bruges à Rome, plusieurs joueurs belges seront sur le front ces mardi et mercredi en Ligue des Champions.
On vous donne régulièrement des nouvelles de Hazard, Courtois, Carrasco, Witsel ou Doku mais il y en a un qu'on oublie systématiquement. Pourtant, son équipe est déjà assurée d'une place en huitièmes de finale.
Wanderson (26), le fils de l'ex-joueur du Standard Wamberto, est un des joueurs importants de Krasnodar. Cette année, il a été contacté par l'Union belge.
"On m'a averti que Roberto Martinez suivait mes prestations", dit-il dans Gazet van Antwerpen. "C'est une bonne nouvelle car les Diables Rouges ont une équipe fantastique et je serais très content d'en faire partie. Par la suite, cependant, je n'ai plus rien entendu puis je me suis blessé pendant deux mois."
Wanderson se sent bien en Russie. "En signant là-bas, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. La vie est différente de celle que je connaissais mais ce n'est pas mal. J'ai été bien accueilli et je me sens comme chez moi. C'est l'hiver mais il n'a encore neigé qu'une fois. Krasnodar est proche de la Mer Noire, le climat y est moins rude qu'ailleurs. Actuellement, nous avons 15 degrés."
Il ne songe donc pas à s'en aller. "Je suis sous contrat jusqu'en 2024 et je me sens bien mais on ne sait jamais. J'espère que le sélectionneur fédéral songera encore à moi car je rêve de devenir Diable Rouge."