On vous le disait vendredi, l'Union Namur et dix autres clubs ont saisi le tribunal des référés qui siégera mardi matin et rendra son ordonnance un ou deux jours plus tard vu l’urgence.
Si les onze clubs obtiennent gain de cause, un vote pour ou contre la proposition namuroise de ne pas faire descendre d’équipes suite à l’arrêt exceptionnel des championnats en mars dernier, deviendra dans ce cas obligatoire, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du samedi 12 septembre (en théorie).
Mais encore ?
3. Il faudra encore faire les calendriers, ce qui prendra deux semaines supplémentaires.
On pourrait donc débuter la saison début mi-novembre, voire début décembre, sans compter que les clubs qui n’ont pas réussi à monter pourraient eux aussi à leur tour porter plainte.
Enfin, en fonction des protocoles Covid, il se pourrait qu’on ne puisse pas jouer assez de matches pour valider la saison, qui pourrait donc être décrétée blanche. Le pire des scénarios qui ferait perdre beaucoup d’argent à tout le monde.
"J'espère donc que les 530 clubs qui ont accepté les décisions de fin de saison (parmi lesquels de nombreux descendants) et qui n’ont pas suivi l’initiative namuroise ne seront pas pénalisés", conclut David Delferière.