Seize millions d'euros ! C'est le prix astronomique payé il y a un an par le très populaire Spartak Moscou pour acheter le milieu de terrain offensif Guus Til à AZ Alkmaar. Mais le joueur néerlandais s'est pourtant rapidement retrouvé sur le banc, puis carrément sur une voie de garage, l'entraîneur allemand Domenico Tedesco ne comptant pratiquement plus sur lui.
Til, sous contrat au Spartak jusqu'en 2023, a dès lors été prêté une saison à Fribourg, qui aura même la possibilité de prolonger ensuite ce bail d'une saison supplémentaire.
Le joueur qui était très convoité par le PSV Eindhoven et AZ, son ancien club, a toutefois préféré la Bundesliga, où Fribourg s'était classé 8e la saison passée.
"On m'a dit que c'était un club très sympathique", déclare-t-il dans le communiqué publié sur le site scfreiburg.com, "et je suis sûr que le championnat d'Allemagne me convient parfaitement. Le rythme y est en effet très élévé. Je n'ai donc pas eu à réfléchir longtemps à cette offre..."
Til n'a porté le maillot orange de l'équipe nationale qu'à une seule reprise, 12 minutes le 26 mars 2018 au Portugal, après être resté sur le banc trois jours plus tôt contre l'Angleterre.
Il vaut aujourd'hui 8 millions d'euros, selon Transfermarkt.