La demi-finale de la Coupe de Serbie entre les deux grands clubs de la capitale, le Partizan et l'Etoile Rouge, disputée le 10 juin devant des milliers de spectateurs, a fait du dégât !
Elle a relancé le Covid-19 au... Monténégro, où il avait pourtant complètement disparu de la circulation depuis le 5 mai.
Le petit pays de 620.000 habitants a en effet recensé de nouveaux cas, deux semaines après s'être proclamé libéré de la pandémie.
La plupart avaient assisté au derby de Belgrade, ont déploré jeudi les autorités.
Jevto Erakovic, le directeur du Centre clinique à Podgorica, capitale du Monténégro, a annoncé neuf cas "importés", dénonçant le "comportement de certains individus irresponsables".
Parmi ces nouveaux cas, sept sont des Monténégrins qui se sont rendus dans la Serbie voisine, pour y assister au match, disputé devant 16.000 spectateurs, le pays autorisant, depuis la fin du confinement, les rassemblements en extérieur sans limitation de personnes.
"Il est clair que le déplacement de nos citoyens à Belgrade a provoqué la situation que nous avons aujourd'hui", a vivement regretté le médecin, qui s'attend "à un nombre plus élevé de nouveaux cas au cours des prochains jours".
Pour la petite histoire, le Partizan l'avait emporté 1-0 grâce à un but de l'Israélien Bibras Natcho à la 58e minute.
Il affrontera le FK Vojvodina Novi Sad en finale le mercredi 24 juin, toujours devant du public.