Lokeren a fait faillite mais n'a pas totalement disparu grâce à la fusion avec Tamise. Le nouveau club ne pourra cependant pas compter sur leur figure de proue, Killian Overmeire. Le milieu de terrain de 34 ans, qui n'a jamais connu d'autre club, vient d'annoncer ses adieux.
"Lokeren sera toujours le club de mon cœur, mais c'est le moment de penser à moi et à mes ambitions personnelles", dit-il pour Sporza. "Nous verrons quand le moment sera venu de retourner un jour à Lokeren. Je ne sais pas si ce sera en tant que footballeur, mais peut-être qu'un jour je pourrai faire quelque chose en retour pour Lokeren-Tamise d'une autre manière".
Overmeire a fait ses débuts en équipe première à Lokeren en 2003 et est rapidement devenu un pion indiscutable avant de porter le brassard de capitaine. Il a été l'un des moteurs de l'équipe qui a joué disputé les playoffs 1 à plusieurs reprises sous la direction de Peter Maes et a remporté la coupe en 2012 et 2014. En 2008, il a également été sélectionné une fois avec les Diables Rouges.
A LIRE AUSSI
Fin de saison pour une star du Bayern?