Leganés, actuel avant-dernier de la Liga, s'est fait 'piquer' cette semaine son attaquant Martin Braithwaite par le FC Barcelone. Le club catalan, qui pouvait recruter un joueur en tant que joker médical, a payé les 18 millions d'euros de la clause libératoire pour s'offrir le joueur danois.
Comme il fallait s'y attendre, l'entraîneur de Leganés, le Mexicain Javier Aguirre, était tout sauf heureux. "Je ne sais même pas quoi vous dire. Perdre un joueur de cette façon ne m'était jamais arrivé. Je ne sais pas quel tour de magie inventer désormais", a-t-il répondu en conférence de presse.
"On va se battre comme des animaux et je ne peux pas dire que nous sommes fichus, par respect pour mes joueurs. Mais comme on dit au Mexique, je crois qu'ils nous ont baisés. Comment imaginer qu'en étant avant-dernier, tu puisses te faire piquer un joueur comme ça ? Je ne sais même pas ce que Martin va apporter au Barça, ils le savent certainement. Mais dans tous les cas, je n'utiliserai pas ça comme excuse".